POUR LES PROPRIETAIRES:
Commercialisation location et vente de Vaud bureaux, locaux industriels, dépôts / stockage et commerciaux: de la recherche, jusqu’à la signature des contrats, en passant par la constitution du dossier marketing, les visites, la négociation.
-Estimation (« avis de valeur ») d’un actif ou d’un ensemble d’actifs.
-Consulting & valorisation : études de stratégie immobilière, études de marché, inventaires des baux, optimisation des états locatifs, des couts immobiliers, etc.
-Solution de sale & lease back : vente de vos locaux à un investisseur tout en restant locataire à des conditions négociées (analyse, dataroom, appel d'offres, négociation, etc.).
-Montage et Développement de projets (phase avant construction) : recherche et mise en valeur de terrains ou de bâtiments, études d’opportunités, étude de faisabilité.
Comment commercialisons-nous vaud locaux commerciaux / vaud bureaux ?
Chaque objet est unique mais rentre dans un processus identique et rigoureux : contact, visite des locaux, définition de la mission, constitution du dossier, mandat de location ou de vente, définition de la stratégie, marketing et publicité internet et presse spécialisée, rapprochement base clients existants (CRM), recherches et démarches ciblées, sélection des locataires ou des acquéreurs, comptes-rendus, conseils, négociation des conditions financières et du bail et signature du bail ou de l’acte de vente chez le notaire.
Honoraires:
Location : Nos honoraires sont compris entre 12 et 17 % du montant du loyer annuel HT/HC ou 1 forfait.
Vente : Nos honoraires sont compris entre 1% et 3% du montant de la cession ou 1 forfait.
Consulting : Nos honoraires sont calculés au tarif horaire ou journalier ou au forfait.
Ceux-ci sont définis dans le mandat avant le commencement de la mission.